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Apprendre 3ds Max 2015 - Vol 2/4 - Matériaux et textures

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Formez-vous grâce à ce tuto 3ds Max 2015, le logiciel référence de création 3D signé Autodesk. Avec ses outils puissants et éprouvés, 3ds Max a été adopté par de nombreux graphistes 3D, aussi bien dans le domaine du cinéma, du jeu vidéo ou encore de l'architecture et de l'industrie. Avec votre formateur Alexis Chenot, infographiste 3D et formateur certi?é par Autodesk, vous apprenez les fondamentaux des matériaux et des textures dans 3ds Max en commençant par les possibilités des différents éditeurs de matériaux  et en apprenant à créer votre bibliothèque 3ds Max personnalisée.

 

Vous plongez ensuite dans le vif du sujet en apprenant les possibilités des matériaux standards et de leurs combinaisons avec les Shaders, les Map Channels, Multi Sub-Objet. Puis vous passez aux matériaux avancés Mental Ray, manipulez les paramètres de transparence, de réfraction, de bump ou d'auto-illumination des modèles Arch & Design. Continuez votre parcours en vous familiarisant avec les nombreuses possibilités des textures, utiliser la texture noise, le normal bump ou le vector-map pour donner de la substance à vos modélisations. Après avoir appris à plier et déplier vos textures avec l'UVW Map pour les objets complexes finissez en beauté avec les environnements haute qualité HDRI. Avec ce tutoriel 3ds Max séparé en plusieurs petites vidéos regroupées sous la forme d'ateliers pratiques, la gestion des matériaux et des textures n'aura plus de secret pour vous.