Genre musical :

Una voz en alto
Sin muros ni candados
Libertad entre rejas
Errante (a los gitanos de Sevilla)
4 leguas de amor
Aliento
Refugio
Al calor de la manta
Caracola
Atardecer
Plutôt méconnu de ce côté des Pyrénées, David Pena ± Dorantes » évolue pourtant dans le gotha du flamenco depuis quinze ans. Elevé dans le sérail de la tradition mais également diplômé du conservatoire, ce pianiste tutoie plusieurs cultures et conjugue d’un même élan fougueux rudesse flamenca, swing et lyrisme. Si elle n’est pas sans rappeler une certaine école cubaine, son approche inaugure un nouvel horizon pianistique dans le champ du flamenco, à mi-chemin entre l’orthodoxie de Diego Amador et la fusion jazz de Chano Dominguez. Le regretté Enrique Morente, Carmen Linares ou Miguel Poveda, pour n’en citer que quelques-uns, ne s’y sont pas trompés et viennent prêter leurs voix à ce troisième album, dont on retiendra aussi le formidable exercice final de piano solo. - (Y. Ruel-mondomix.com)