Disposition

Prix des lecteurs - Littératures européennes de Cognac 2024

Depuis 2004, le Prix des lecteurs fait découvrir la littérature européenne d’aujourd’hui en Nouvelle-Aquitaine. Il regroupe 1800 lecteurs, et plus de 140 bibliothèques. Ce prix est organisé en partenariat avec les Médiathèques départementales des Deux-Sèvres, de la Vienne, de la Charente et de Charente-Martime.

En 2024, , le prix nous emmène à la découverte de 4 auteurs et autrices irandais-e-s au fil de l'Histoire et à travers l'Irlande

Le principe : je m'inscris, je lis, je vote !

Si vous êtes intéressé(e), inscrivez-vous auprès des médiathèques d'Aiffres, Chauray, Coulon, Frontenay-Rohan-Rohan ou Pierre-Moinot (Niort). Chaque participant peut emprunter un livre à la fois pour une durée de 15 jours.

Calendrier 2024

• Avril à Octobre : lecture de la sélection.
  • Le vendredi 18 octobre : clôture des votes.
  • Du 13 au 15 novembre : les écrivains et écrivaines du prix seront en tournée dans les bibliothèques participantes.
  • Samedi 16 novembre : remise du Prix des lecteurs au théâtre de l'Avant-Scène de Cognac.

Le Prix des lecteurs 2023 a été décerné à Giuseppe Catozzela pour son roman Brigantessa paru en 2022 aux éditions Buchet Chastel, traduit de l'italien par Nathalie Bauer

Prix des lecteurs - Littératures européennes de Cognac 2024