Disposition

Prix des lecteurs - Littératures européennes de Cognac 2023

Depuis 2004, le Prix des lecteurs fait découvrir la littérature européenne d’aujourd’hui en Nouvelle-Aquitaine. Il regroupe 1600 lecteurs, et plus de 140 bibliothèques. Ce prix est organisé en partenariat avec les Médiathèques départementales des Deux-Sèvres, de la Vienne et de Charente.

En 2023, le prix nous emmène en Italie à la découverte de 4 ouvrages d’auteurs italiens.

Le principe : je m'inscris, je lis, je vote !

Si vous êtes intéressé(e), inscrivez-vous auprès des médiathèques de Chauray, Coulon, Frontenay-Rohan-Rohan ou Pierre-Moinot (Niort). Chaque participant peut emprunter un livre à la fois pour une durée de 15 jours.

Calendrier 2023

• Avril à Octobre : lecture de la sélection.
  • Le vendredi 20 octobre : clôture des votes.
  • Du 15 au 17 novembre : les écrivains et écrivaines du prix seront en tournée dans les bibliothèques participantes.
  • Samedi 18 novembre : remise du Prix des lecteurs au théâtre de l'Avant-Scène de Cognac.

Le Prix des lecteurs 2022 a été décerné à Isabela Figueiredo pour son roman Carnet de mémoires coloniales, aux éditions Chandeigne.

Prix des lecteurs - Littératures européennes de Cognac 2023