Aller au contenu principal
Veuillez vous connecter
Display2

Access 2016 - Les fondamentaux

3h33

Formez-vous à la dernière version d'Access avec les cours vidéo Elephorm !

A l'issu de ce cours en ligne sur Access 2016, vous connaissez les fondamentaux de cet outil de bureautique pour les gestion de vos bases de données relationnelles. Vous êtes capable de créer vos premières bases de données à l'aide de tables, d'organiser vos données, de les lier entre elles, les sélectionner à l'aide des requêtes de sélection et de créer des formulaires simples et élaborés.

Access 2016 est un système de gestion de base de données relationnelles (SGBD) édité par Microsoft indispensable aux entreprises qui souhaitent mieux gérer et exploiter leurs données commerciales. Cette formation vidéo Access 2016 intitulée «Apprendre Accès 2016 – Les fondamentaux » a pour but de vous apprendre les bases d'Access.

Vous démarrez cette formation en ligne Access par une présentation de l'univers d'Access 2016 et d'une définition précise de ce qu'est une base de données relationnelles.

Vous manipulez ce logiciel de bureautique grâce à la création et l'enregistrement de votre première base de données.

Vous créez ensuite votre première table, des types de données courants, des champs. Vous apprenez à saisir des données, à contrôler la validité de ces données. Vous utilisez différentes règles de validation : le générateur d'expression et la liste de choix.

Vous vous formez ensuite aux différentes relations, notamment les la clé primaire et index. Vous découvrez le principe de cardinalités avec la clé primaire et la clé étrangère. Vous créez un modèle relationnel avec les tables de détail. Vous finalisez votre modèle relationnel.

Le formateur Access 2016 vous apprend ensuite à utiliser les requêtes Sélection.Il vous explique le modèle relationnel de la base Northwind, la requêtes de sélection simple, la requête avec caractère générique, les critères complexes avec les opérateurs logiques « ET » et « OU », la requête de sélection sur plusieurs champs,comment utiliser des paramètres dans une requête et créer un champ calculé pour mesurer l'écart entre deux dates.

Vous abordez d'autres types de requêtes comme la requête action pour modifier des valeurs de la table et la requête d'opération pour le regroupement et le comptage ou pour le regroupement et la somme.

Vous apprenez à créer un formulaire à l'aide de l'assistant, à mettre en forme des contrôles et à créer un bouton de commande.

Le formateur pousse son explication avec la création de formulaires plus élaborés.Vous apprenez à ouvrir un formulaire à partir d'un formulaire tabulaire et à créer et insérer un sous-formulaire dans le formulaire principal.

Enfin, vous préparez la requête source de l'état puis vous créez un état à l'aide de l'assistant.