Disposition

Prix des lecteurs Littératures européennes de Cognac

Depuis 2004, le Prix des lecteurs récompense un auteur ou une autrice européen(ne) pour un ouvrage écrit ou traduit en français, correspondant à un pays ou une zone géographique. Ce prix est organisé en partenariat avec le Festival Littératures Européennes, le Service départemental de Lecture de Charente, les Bibliothèques départementales de la Vienne, de Charente-Maritime et des Deux-Sèvres.

En 2022, le prix nous emmène au Portugal à la découverte de 4 auteurs et autrices originaires du Mozambique et du Portugal ; tous traduits pour la première fois en français !

Le principe : je m'inscris, je lis, je vote !

Si vous êtes intéressé, inscrivez-vous auprès des médiathèques de Chauray, Coulon ou Pierre-Moinot (Niort). Chaque participant peut emprunter un livre à la fois pour une durée de 15 jours.

Calendrier 2022

• Avril à Octobre : lecture de la sélection
  • 21 octobre : clôture des votes
  • Du 16 au 18 novembre : rencontre avec les auteurs dans les bibliothèques participantes