Aller au contenu principal
Genre musical :
Veuillez vous connecter pour réserver
Display2

La tempête

Schutz, Heinrich (1585-1672) Compositeur, Compositeur, comp.
Tempête (La) Musicien, ens. instr.
Bestion Simon-Pierre Chef d'orchestre, dir.
Abdallah Georges Chanteur, chant
Obrecht, Sébastien Chanteur, T
La Tempête Musicien
McGown, Fiona Chanteur, MS
Année :
2017
1 disque compact
Contient :
Historia der Auferstehung Jesu Christi, SWV.50 (Introitus)
Israelis Brunnlein (Da Jakob vollendet hatte)
Historia der Auferstehung Jesu Christi, SWV.50 (Der ostermorgen (Part 1))
Israelis Brunnlein (Ist nicht ephraim mein teurer sohn)
Historia der Auferstehung Jesu Christi, SWV.50 (Der ostermorgen (Part 2))
Israelis Brunnlein (O herr, ich bin dein knecht)
Historia der Auferstehung Jesu Christi, SWV.50 (Jesus erscheint der Maria Magdalena)
Israelis Brunnlein (Herr, lass meine klage)
Historia der Auferstehung Jesu Christi, SWV.50 (Der jungling im grabe)
Israelis Brunnlein (Freue dich des weibes deiner jugend)
Historia der Auferstehung Jesu Christi, SWV.50 (Rat der hohenpriester)
Israelis Brunnlein (Lieblich und schvne sein ist nichts)
Historia der Auferstehung Jesu Christi, SWV.50 (Jesus erscheint den emmausjungern (Part 1))
Israelis Brunnlein (Wende dich, herr, und sei mir gnädig)
Historia der Auferstehung Jesu Christi, SWV.50 (Jesus erscheint den emmausjungern (Part 2))
Israelis Brunnlein (Die mit tränen säen)
Historia der Auferstehung Jesu Christi, SWV.50 (Jesus erscheint den emmausjungern (Part 3))
Historia der Auferstehung Jesu Christi, SWV.50 (Jesus erscheint den elf jungern)
Israelis Brunnlein (Zion spricht : der herr hat mich verlassen)
Historia der Auferstehung Jesu Christi, SWV.50 (Der sendungsbefehl)
Historia der Auferstehung Jesu Christi, SWV.50 (Conclusio)
Profondément luthériens, les deux complices Schutz et Schein ont écrit ces oeuvres empreintes de frugalité, d'humilité voire d'austérité, baignés par l'esprit de leur temps. Ces deux grands compositeurs n'en restent pas moins animés d'une passion brûlante, paradoxalement très rattachée à l'italianisme, qui s'exprime ici de manière évidente. Avec son ensemble La Tempête, Simon-Pierre Bestion s'impose désormais comme l'un des interprètes les plus créatifs de la planète musicale, revisitant les répertoires, mettant en parallèle des oeuvres de style et d'époques différents. A la tête d'une troupe d'interprètes exceptionnels aussi à l'aise dans la musique médiévale que dans la création contemporaine, il propose ici une ± réécriture » pour un orchestre fourni et coloré, accompagné par un chanteur libanais, spécialiste du chant byzantin dans le rôle du récitant évangéliste : une relecture inédite de ce mysticisme ardent et enfoui, offrant à ces musiques une vitalité et une chaleur inattendues - (amazon.fr).