Les Design Patterns
Dans un premier temps, votre formateur, Kevin Samuel, posera les briques de base en vous introduisant la mise en pratique de Factory, le code qui vous permet de créer du code. Vous découvrez aussi le template method, qui est une forme d'injection de dépendances, mais par l'héritage. Vous abordez ensuite le chaining, qui vous aide à fluidifier l'enchainement de méthodes.
Après avoir posé les fondations, vous allez apprendre à regrouper sous l'appellation "Proxies" les design patterns dont le rôle est de servir d'intermédiaire entre deux codes. Vous vous appuierez sur des exemples concrets comme le pattern Facade, le patterne Adapter, ou encore le pattern Decorator.
Dans un troisième temps, vous vous attaquez à la catégorie Dispatching. Vous découvrez un certain nombre de design patterns vous permettant de distribuer et communiquer de la donnée. Ces derniers reposent eux-mêmes généralement sur d'autres design patterns, précédemment abordés.
Enfin, Kevin cloture cette formation en mettant en pratique le design pattern appliqué à Python, ce qui vous permettra de savoir comment injecter le design pattern directement dans l'ADN d'un langage de programmation.
À la fin de cette formation, vous reconnaitrez une factory dans son habitat naturel. Vous serez armés pour débattre du bienfait de l'injection de dépendance et pourrez même coder votre propre Pattern Observer. Vous êtes accompagnés par Kevin Samuel, développeur et formateur Python, il a décortiqué pour vous le monde des design patterns.