Genre musical :

Libre voyage dans les musiques des Balkans

Quintet Bumbac Musicien
1 disque compact
Quintet Bumbac nous livre ici son premier opus. Les mélodies de cet album, essentiellement composées par David Brossier, tirent une partie de leur inspiration dans les Balkans. Elles font référence à son parcours et ses rencontres dans ces différents pays.Ce sont des clins d'oeils, des témoignages, des hommages... Croisant les codes, les styles, les rythmes et les harmonies, ses compositions et arrangements ont une identité propre : Danses grecques à la bulgare, mélodies roumaines aux sonorités moyen-orientales, danses turques à l'harmonie tzigane balkanique... Cet album vous fera voyager dans un pays des Balkans imaginé, carrefour des cultures et des senteurs. A l'origine, un musicien, David Brossier. Sur scène, cinq musiciens, un quintette à cordes. Unique en son genre, il offre un panel de sonorités inattendues et présente une musique sensible et créative. Les timbres se mêlent, s'emmêlent, s'entremêlent. Nuage de colophane. Corde vibrante. La musique de Quintet Bumbac est une musique libre, personnelle. Un voyage dans l'intime, dans un monde imaginaire... Entre ici et là-bas.