Méthode PMI : Analyser et gérer les risques ‚ Travailler en équipe - Les Fondamentaux de la méthode PMI
Apprenez à gérer les risques, du commencement d’un projet à sa conclusion, avec la méthode PMI. Notre formateur certifié PMP Ian Stokes vous apprend à identifier les risques et à agir en conséquence avec la méthodologie adaptée. Il vous donne également les clés d’un travail en équipe réussi.
Vous commencez par vous interroger sur les risques inhérents à votre projet avant de les évaluer. Cela vous permet de mettre en lumière les menaces et les opportunités liées à votre projet. Vous entrez alors dans la gestion de ces contraintes : vous mettez en place les stratégies permettant de les contrer. Cela vous mène à gérer vos ressources et à créer un plan jalonné des différentes étapes du projet. Vous avez, désormais, une idée précise de l’avancement du projet.
Cela fait, l’expert vous détaille les outils à mettre en place pour éviter d’être pris au dépourvu. Vous apprenez à créer des courbes de coûts et délais, à calculer les écarts et les indices de jalons. Vous calculez également les indices des performances des coûts et des délais.
Pour vous aider dans la gestion des risques, vous pouvez mettre en place un tableau de bord, une fiche de modification ou encore planifier des réunions régulièrement. Vous pouvez aussi mettre en place des tests.
Dans une dernière partie, Ian Stokes s’intéresse au travail en équipe et à la gestion des conflits qui peuvent éclater au sein de l’équipe. Cela peut s’appliquer à l’évaluation des sous-traitants.
A la fin de cette formation, vous êtes capable de gérer toutes sortes de risques lors des différentes étapes de votre projet. Vous êtes alors capable de clôturer ce projet qui s’est déroulé sans mauvaises surprises, grâce à la méthode PMI !