Aller au contenu principal
Veuillez vous connecter
Display2

Réussir à apprendre, Apprendre à réussir - Alain Sotto

1h45
« Apprends-moi à faire tout seul » écrivait Maria Montessori au siècle dernier.

Aujourd'hui et à la lumière des progrès en neurosciences, votre enfant pourrait dire : « Apprends-moi à me connaître pour savoir comment apprendre ».

Découvrir comment marche l'attention et la mémorisation, acquérir une organisation personnelle de travail, utiliser des méthodes pour comprendre ou imaginer, voilà ce qui permet à l'enfant d'envisager sereinement l'école et les apprentissages nécessaires.

A travers des exemples concrets et des conseils de méthode précis, cette formation aide les parents à découvrir les potentialités de leur enfant pour qu'il puisse les mettre en œuvre avec succès.

Ce que vous allez apprendre :

  • A travers cette formation :
  • Vous découvrirez le fonctionnement du cerveau.
  • Vous comprendrez comment marche les différentes mémoires et pourrez ainsi être utile à votre enfant.
  • Vous lui apprendrez à être attentif et à savoir écouter.
  • Vous lui apprendrez à comprendre une leçon et à la mémoriser à long terme.
  • Vous aurez connaissances des différents blocages scolaires et des moyens d'y remédier.
  • A travers une méthode simple qui a fait ses preuves, vous apprendrez à votre enfant à apprendre.
  • Vous aurez les moyens de travailler efficacement avec lui à la maison et vous éviterez la crise des devoirs si dommageable pour la relation affective parents/enfant.
  • Vous découvrirez les secrets des « premiers » de la classe.
  • Vous apprendrez également à développer créativité et imagination.
  • Enfin, grâce à des conseils judicieux, vous accompagnerez votre enfant vers l'équilibre et une image positive de lui.

L'auteur :
Alain Sotto est psychopédagogue et neuropédagogue. Spécialisé dans les stratégies d'apprentissage, il reçoit, depuis plus de 25 ans, des enfants et des adultes.
L'attention, la mémoire, la compréhension, la réflexion et l'imagination sont au cœur de ses travaux. Il forme des équipes éducatives, accompagne des étudiants et des professionnels dans la réalisation de leurs projets.
Il se passionne pour la conception et la mise au point de méthodes utilisables par les élèves au cours de leur scolarité.
Il dirige l'Association de Recherches en Neuropédagogie (ARN) fondée en 1989 pour développer une pédagogie de la réussite.