Veuillez vous connecter pour réserver
Display2
Free cinema
Anderson, Lindsay (1923-1994) Metteur en scène ou réalisateur
Lassally , Walter (1926-....) Personne interviewée
Horne , Denis Scénariste
Owen , Alun (1925-1994) Narrateur
Vas , Robert (1931-1978) Metteur en scène ou réalisateur
Reisz , Karel (1926-2002) Metteur en scène ou réalisateur
Irvin , John (1940-....) Metteur en scène ou réalisateur
Tanner , Alain (1929-....) Metteur en scène ou réalisateur
Mazzetti , Lorenza (1927-....) Metteur en scène ou réalisateur
Goretta, Claude (1929-....) Metteur en scène ou réalisateur
Richardson, Tony (1928-1991) Metteur en scène ou réalisateur
Russell , Elizabeth (19..-....) Metteur en scène ou réalisateur
Dupin , Christophe Metteur en scène ou réalisateur
Grigsby , Michael (1936-....) Metteur en scène ou réalisateur
Daiken , Leslie (19..-....) Metteur en scène ou réalisateur
Édition :
Année :
2007
3 DVD vidéo monofaces double couche toutes zones (7 h 55 min) : n. et b. (PAL), son.
Contient :
The singing street (30 min)
Food for a blush (30 min)
Every day except Christmas (39 min)
We are the Lambeth boys (49 min)
March to Aldermaston (33 min)
O Dreamland (12 min)
Enginemen (21 min)
The vanishing street (19 min)
Together (50 min)
Small is beautiful
Gala day (25 min)
Wakefield express (30 min)
One potato, two potato (21 min)
Tomorrow's Saturday (17 min)
Nice time (17 min)
Refuge England (21 min)
Momma don't allow (22 min)
Février 1956. Ceux qui allaient devenir les hérauts de la "Nouvelle vague britannique" décident de se regrouper pour faire connaître leurs films : Lindsay Anderson, avec ses amis Karel Reisz, Tony Richardson et Lorenza Mazetti, présentent leurs courts métrages au National Film Theatre de Londres. Le "Free cinema" est né - mouvement fondateur de l'histoire du cinéma anglais, précurseur du réalisme social de la fin des années 50 et du début des années 60. La première programmation est si retentissante que cinq autres programmes "Free Cinema" vont suivre. Ce coffret présente les 11 films des trois programmes anglais du "Free Cinema" (les 3 autres ayant été consacrés à des cinéastes étrangers), 5 films tournés plus tard, mais clairement inspirés de ce mouvement, ainsi qu'un documentaire présentant des entretiens avec les réalisateurs de l'époque. Le "Free Cinema" se définit avant tout comme une vision nouvelle du métier de cinéaste tranchant avec l'orthodoxie conservatrice du cinéma dominant. Documentaires souvent produits grâce au British Film Institute Experimental Fund, ces films racontent en toute liberté l'histoire des petites gens, leur quotidien, leurs loisirs et leur désarroi. En donnant la parole à ceux qui en sont le plus souvent privés, ces réalisateurs remettent en cause l'establishment et livrent un commentaire humain et poétique sur le monde qui les entoure.