Veuillez vous connecter pour réserver
Display2
Io amai sempre
Venise 1540, Madrigaux, motets, ricercars, toccatas et fantaisies
Boragno , Pierre (1957-....) Musicien
Muller , Marianne (1955-....) Musicien
Moscardo , Massimo Musicien
Saint-Yves , François Musicien
Arcadelt , Jacques (1507?-1568) Compositeur
Francesco da Milano (1497-1543) Compositeur
Cavazzoni , Girolamo (1525?-157.?) Compositeur
Gombert , Nicolas (1495?-1560?) Compositeur
Ganassi , Silvestro (1492-15..) Compositeur
Segni , Giulio (1498-1561) Compositeur
Da Ripa , Alberto (150.-1551) Compositeur
Gascongne , Mathieu Compositeur
Willaert, Adrian (1490?-1562) Compositeur
Fogliano , Giacomo (1468-1548) Compositeur
Édition :
Année :
2008
1 disque compact (1 h 06 min 04 s)
Contient :
Mort et fortune (2 min 22 s)
Je suys trop jeunette (3 min 29 s)
[3e] recercar (1 min 55 s)
Mille regretz de vous abandonner (2 min 57 s)
Fantaisie (2 min 28 s)
Hymnus Christe redemptor omnium (1 min 51 s)
Io amai sempre (2 min 49 s)
Je prends congié (5 min 22 s)
1er recercar (1 min 05 s)
Vecchie letrose (2 min 43 s)
Mon mary m'a difamee (2 min 20 s)
4e recercar (1 min 37 s)
Quand' io penso al martire
Canzon sopra falt d'argens (3 min)
Io vorrei Dio d'amore
Io vorrei Dio d'amore (1 min 49 s)
2e recercar (44 s)
Lasso ch'i ardo (3 min 31 s)
Fantaisie
Quand' io penso al martire
O magnum mysterium (5 min)
Tous les regretz (4 min 23 s)
5e Recercar (2 min 47 s)
Le retentissement de ce Livre du Courtisan a poussé l'Europe aristocratique à cultiver la pratique de la musique. On devait savoir jouer, improviser avec facilité pour ses amis ou sa cour. Sylvestro Ganassi, vraisemblablement tromboniste à Venise, répond parfaitement à cette nécessité sociale en élaborant trois traités dans l'art de la diminution : Fontegara (1535), Regola Rubertina (1542), la Lettione seconda (1543). Pierre Boragno les a étudiés. Ils recèlent d'indications permettant d'improviser ou diminuer tous les thèmes en vigueur... (outhere-music.com)