Veuillez vous connecter pour réserver
Display2
Au joly bois
music for Renaissance and early baroque flute and luth
Borstlap , Freek Musicien
Clark , Kate (1962-....) Musicien
North , Nigel (1954-....) Musicien
Visée, Robert de (1660?-1733?) Compositeur
Caccini, Giulio (1551-1618) Compositeur
Huygens , Constantijn (1596-1687) Compositeur
Sermisy, Claudin de (1490?-1562) Compositeur
Arcadelt , Jacques (1507?-1568) Compositeur
Rognoni, Francesco (15..-1626?) Compositeur
Palestrina, Giovanni Pierluigi da (1525?-1594) Compositeur
Frescobaldi, Girolamo (1583-1643) Compositeur
Susato , Tielman (1500?-1564?) Compositeur
Van Wilder , Philip (1500?-1553) Compositeur
Bassano , Giovanni (1558?-1617) Compositeur
Hotteterre , Jacques (1673-1763) Compositeur
Guédron, Pierre (156.?-1620?) Compositeur
Courville , Joachim Thibault de (15..-1581) Compositeur
Francesco da Milano (1497-1543) Compositeur
Édition :
Année :
2012
1 disque compact (1 h 04 min 34 s) : DDD
Contient :
Au joly bois
Si je languis d'un martire incogneu
Entrée des Espagnols de Mr. de Lully
3 fantasias
Prélude
Rochers, je ne veux point
Canzona quarta per soprano e basso
Que ferons-nous
Pulchra es amica mea
Ricercar
Ricercar terza
Les miens aussi
Dump
Premiere suitte
Sfogava con le stelle
Logistille de Mr. de Lully
Si jamais mon âme blessée
Vous qui faites votre modelle
O felic'occhi miei
Tant que vivray
L' autre jour ma Cloris
A une époque où des milliers d'enregistrements témoignent de la glorieuse histoire de la flûte comme instrument soliste, de chambre ou d'orchestre, ainsi que comme merveilleux vecteur du jazz, il est difficile d'imaginer que cet instrument n'a pas toujours possédé une identité et un répertoire propres... Un développement en particulier est caractéristique de la pratique musicale du XVIème siècle et semble préfigurer le rôle que les instruments joueront à l'avenir : celui de l'usage d'ornementations virtuoses improvisées, connues sous le nom de ± diminutions » ou de ± divisions », sur une ligne mélodique simple tirée d'une pièce vocale polyphonique, tandis que les autres voix sont jouées au luth. L'équilibre parfait entre les parties égales est perdu, mais l'immense pouvoir d'une mélodie magnifiquement travaillée s'épanouit. Le luth soutient le tout avec une harmonie pleine de vie et de complexité rythmique. (Amazon)