La Corse

les trésors des fonds marins
Febvre, Frédéric (19..-.... ; documentariste) Metteur en scène ou réalisateur
Viatte, Augustin Metteur en scène ou réalisateur
Giraud, Marc (1955-....) Auteur du texte
Viatte, Augustin Réalisateur, Auteur du texte
2012
1 DVD vidéo monoface double couche zone 2 (52 min) : 16/9, coul. (PAL), son., stéréo (Dolby Digital 2.0)
Située à environ 200 kms au sud-est de la Côte d'Azur, la région Corse peut se targuer de toutes ses richesses gastronomiques et culturelles. Et ce n'est pas non plus sans raison que la Corse répond au doux nom d'île de beauté. Des profondeurs sous-marines au sommet du Monte Cinto, elle révèle ses trésors naturels aux couleurs éclatantes. Grâce à son hétérogénéité, tant géologique qu'écologique, à son isolement lié à son insularité et à l'excellent état de conservation de ses écosystèmes, elle reste un formidable laboratoire vivant. L'endémisme y est d'ailleurs particulièrement développé, offrant une diversité faunistique et floristique unique en Méditerranée. La protection de cet environnement resté sauvage est notamment gérée par l'Office des l'Environnement de la Corse.