Le vent des anches

Pasquier , Bernadette Metteur en scène ou réalisateur
Mays , Tom (1966-) Compositeur
Wu Wei Compositeur
1 DVD vidéo monoface toutes zones (2 h) : coul. (PAL), son.
Contient :
Les arcanes du vent
De la lenteur et de la profondeur naït le son, le geste, le souffle, un vent qui sème. Le Vent des Anches est complice d'une culture musicale transmise par un petit bout de roseau vieux de 6000 ans. C'est un voyage sonore où fusionne l'imaginaire et le poétique. Au fil des déambulations, s'esquissent des territoires insoupçonnés dont les tracés reposent sur l'échange des cultures. L'instrumentation peu conventionnelle est issue des mondes arabe, asiatique ou européen. Elle brosse un paysage sonore inédit ou s'intercalent d'étonnantes projections ainsi que des miniatures électroacoustiques conçues spécialement pour le spectacle par David Jisse, Pierre Jodlowsky, Javier Torres-Maldonado et Christian Zanési. - (Harmonia Mundi)