Nouveauté
Cours en ligneNon disponible

Expérimenter aux crayons de couleurs | 02. Le trait et le geste

1h30
Parce-que tu as bercé notre enfance, parce-que tu nous mets en confiance, parce-qu’on te trimballe partout, parce que tes pigments nous rendent fous… Crayon de couleur, on t’aime.
Oui, on a osé… On a osé l’ôde aux crayons de couleurs, et puis on s’est dit que pour rendre hommage à ce médium qu’on aime tant au PAON, peut-être qu’il valait mieux créer… des ateliers. C’est là qu’Elise Enjalbert est venue à la rescousse : en trois coups de crayon, elle a conçu un cycle de trois cours pour vous faire expérimenter le crayon de couleur sous différentes facettes, et trouver ainsi le style qui vous est propre. A partir d’un même sujet, et du même médium, elle fait le pari de nous amener à réaliser des dessins radicalement différents. Challenge accepted!

Concrètement ?
Pour ce deuxième atelier, on travaillera le crayon de couleur au trait de manière plus libre, et on expérimentera différents gestes pour un travailler notre sujet de manière figurative.

Ce cours est fait pour moi si...
- Je pense que le crayon de couleur ne paye pas de mine, mais je suis prêt.e à me laisser surprendre
- Je veux faire un travail d’expérimentation pour trouver mon propre style
- Je veux apprendre les différents gestes pour maîtriser le crayon de couleur

Les ressources pour ce cours sont accessibles sur ce lien.