Gaudi, le génie visionnaire de Barcelone

Toda Edouard Metteur en scène ou réalisateur, Scénariste
Cuissot, Pascal Scénariste
1 DVD (52 mn) : 16/9, coul., (PAL), Son. (Stéréo; français)
Plongée dans une œuvre iconique de l'architecte espagnol Gaudí, la Casa Batlló. Ce bâtiment fantastique et féérique est moins connu que la Sagrada Família, mais beaucoup plus emblématique de son mythe, car il a réussi à inviter la nature dans ville... Aujourd'hui, on ne peut plus dissocier Barcelone de Gaudí, cet artiste qui a toujours baigné dans un univers méditerranéen, courant qui traverse l'ensemble de son œuvre. La Casa Batlló et son univers végétal en plein cœur de la ville - conception, couleur, forme, espace et lumière - c'est la combinaison idéale entre art et fonctionnalité, entre architecture et design, c'est un bâtiment clé pour comprendre ce que fut le modernisme catalan... et pour comprendre le mythe Gaudí !