Maîtriser Cinema 4D - La Modélisation - A partir de C4D R15 jusqu'à R18
L’incontournable logiciel de modélisation 3D Cinema 4D, proposé par Maxon, réclame une bonne prise en main pour créer ses premiers objets. Après avoir abordé, dans une première partie, les fondamentaux de Cinema 4D R17, nous vous proposons aujourd’hui de vous lancer dans la conception de modélisations grâce à cette seconde partie.
C’est à nouveau Philippe Pappaert, formateur certifié sur Cinema 4D et administrateur du forum cinema4d-fr, qui se charge d’être votre guide dans cette formation.
Dans un premier chapitre introductif, et au delà de la précédente formation, votre Elephormateur revient sur les notions fondamentales de Cinema 4D R17, la gestion de projet ainsi que les pointes, arêtes et polygones.
Un second chapitre est consacré aux modélisations polygonales. Philippe Pappaert vous explique le fonctionnement des pinceaux de sélection et les différents modes de sélection polygonale : Boucles, anneau, contour, remplissage, tout sélectionner, tout dé-sélectionner, intervertir, étendre, réduire, masquer et convertir. Après avoir installé le plugin Magic Solo, votre Elephormateur vous propose de découvrir le menu maillage et ses nombreuses options de création et de transformation.
Philippe Pappaert vous présente ensuite les modélisations à l’aide de l’outil Spline : il aborde notamment sur les tracés de Spline, les outils et le générateur avant de passer à la présentation des outils de modélisation et les déformateurs.
Une troisième manière de modéliser sur Cinema 4D, à l'aide de surface de subdivision, est également présentée par votre Elephormateur, ainsi que la configuration de la vue pour la modélisation et ses différentes options.
Pour terminer cette formation, Philippe Pappaert vous guide dans la modélisation complète d’une lampe : il vous accompagne pas à pas dans la création de votre premier objet 3D modélisé !