App Store Optimization - Mieux référencer vos applications mobiles
L’ASO, qu’est-ce que c’est? L’ASO, c’est App Store Optimization. Cet anglicisme représente le référencement des applications sur les plateformes de téléchargement d'applications sur mobile ou tablette, que ce soit en environnement Androïd ou Apple. Vous avez certainement entendu parler de ces plateformes: App Store, Google Play ou encore Windows Store. Cette optimisation de référencement correspond au SEO, Search Engine Optimisation, sur les navigateurs de recherche comme Google Chrome, Internet Explorer, Safari ou encore Firefox. L’ASO mobile est donc une discipline qui a comme principal objectif d’augmenter la visibilité et donc le téléchargement d’une application sur ces plateformes.
Dans cette formation, vous allez apprendre à mener une étude concurrentielle, à réaliser une analyse de mots clés, à essayer de booster la visibilité de votre application grâce à ses mots clés et grâce à l’optimisation complète de votre fiche descriptive et également aux différents points de contact autour de votre application pour essayer de glaner des nouveaux utilisateurs. L’App Store Optimisation lancera par ailleurs des actions sur le netlinking, en particulier sur le Deep Linking mais aussi sur d’autres leviers d’optimisation au delà des stores. Il s’agira ainsi de travailler sur des facteurs externes comme les commentaires, les avis et les notes qui constituent un véritable vivier de mots clés et un levier de notoriété de l’application mobile.
A la fin de cette formation, vous saurez utiliser et booster la visibilité de votre application pour essayer de gagner un avantage concurrentiel massif et potentiellement augmenter votre chiffre d’affaire grâce à l’application.
Votre formateur Thomas Leonetti, conférencier et professeur en référencement web et en référencement d’applications depuis plusieurs années, vous accompagne tout au long de ce cours dans les concepts théoriques, mais aussi sur l’étude d’un cas et la mise en place concrète d’un cas pratique.