Aller au contenu principal
Veuillez vous connecter
Display2

Découverte de Google Tag Manager

1h47

Google Tag Manager est un outil de gestion de balises que propose Google, pour vous aider à gérer la façon dont les balises sont déployés sur votre site web, et vous donne les outils pour contrôler l’exploitation des informations issues de votre site internet vers une autre plateforme (AdWords, Analytics,..).

Dans cette formation vous verrez tous les concepts du Tag management dont se sert Tag Manager pour propulser différent Tag Marketing, Analytics, AdWords, Youtube et bien d’autre. Vous découvrirez également comment intégrer et installer Google Tag Manager sur son site internet pour pouvoir mesurer les éléments marketing et le contenu qui vous ai utiles.

Le but de cette interface, est de venir fluidifier et faciliter la tâche à la fois des responsable marketing et technique. A la fin de cette formation, vous saurez employer efficacement et rapidement les outils de tracking, qui vous permettront de récupérer des informations pertinente sur le comportement de vos internautes. Grâce à ces informations que vous analyserez, vous saurez quelles actions mettre en place pour optimiser votre activité sur internet. Vous serez accompagné par votre formateur Julien Coquet, consultant senior et expert Web Analytics.

En fonction chez Hub Sales, Julien Coquet est également auteur d'un blog Négligeable Quantities (www.juliencoquet.com). L’outil de gestion de balises ou Tag Management System (TMS) est utilisé pour l’intégration de balises de tracking (ou tag). Ces dernières ont pour rôle d’envoyer des informations issues de votre site à une plateforme tiers comme les régies publicitaires (Google Adwords, Criteo…) ou encore votre solution de web analytics (Google Analytics, AT Internet, Eulerian…) les Tag Management System permettent de mettre à jour rapidement ces balises et de les administrer via leur interface.