Aller au contenu principal
Veuillez vous connecter
Display2

Pour en finir avec la jalousie - Yves-Alexandre Thalmann

1h38
Comprendre plutôt que condamner sa jalousie, l'admettre plutôt que la rejeter : deux conditions qui vous mèneront, aidés par les méthodes de cette vidéo, à vous en départir et à libérer votre valeur intrinsèque.

Résumé :
Qu'est-ce-que la jalousie, au fond ? De quoi naît-elle ? Pourquoi est-elle apparue dans les sociétés humaines et quelle est son utilité ? Rapidement, l'auteur met le doigt sur les peurs et émotions réelles qui sont associées au sentiment de jalousie et qui le nourrissent. Car la jalousie est souvent l'arbre qui cache la forêt : une forêt de doutes – suis-je aussi compétent, aimé, aimable que l'autre ? Quelle est ma valeur intrinsèque ? Parce que connaître ces mécanismes, c'est se donner la possibilité de les dompter. Pourquoi ne pas alors apprendre à substituer à cette pensée jalouse des pensées bénéfiques et porteuses d'estime de soi ?
A partir d'une analyse psychologique complète du mécanisme de jalousie, appuyée par des témoignages et des exemples précis, l'auteur vous propose de maîtriser en vous ce sentiment. Par le biais d'exercices simples et variés, vous menez votre thérapie pratique, modifiez vos comportements et vous séparez de la jalousie de manière naturelle et progressive.

A qui s'adresse cette formation :
Cette vidéo s'adresse à toutes les personnes victimes de la jalousie : à la fois les jaloux (souffrance intérieure, absence d'estime de soi, autodestruction) et ceux qui souffrent de la jalousie d'un de leurs proches (pression exercée, harcèlement, culpabilisation).

A propos de l'auteur :
Yves-Alexandre Thalmann est diplômé de psychologie à l'université de Fribourg en Suisse.
Egalement titulaire d'un doctorat en physique des particules, il exerce actuellement en Suisse comme formateur, consultant et conférencier en relations humaines et en compétences interpersonnelles. Il est auteur de nombreux livres, dont « Au diable la culpabilité ! » paru aux Éditions Jouvence.