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L'écoute ouvre la porte des bonnes relations avec les autres

1h11
Prenez le temps d'écouter votre interlocuteur pour mieux communiquer !

S’il est naturellement important de savoir parler pour communiquer, il est surtout primordial de savoir écouter. Au quotidien, dans la vie personnelle ou professionnelle, l’écoute est une qualité fondamentale. De la qualité de l’écoute dépend la qualité du dialogue.

C’est ce que vous expliquera précisément Lionel BELLENGER au cours de cette vidéo. A l’aide de multiples exemples familiers, vous comprendrez les enjeux de l’écoute, en quoi elle consiste et comment la pratiquer. S’il n’est pas aisé de laisser la place à son interlocuteur, c’est pourtant en se centrant sur lui, en le guidant et en sachant se taire parfois qu’il est possible de le comprendre et de se comprendre mutuellement.

Empathie, écoute analytique, écoute active… différentes notions essentielles vous permettront de développer votre attention à l’autre pour réellement partager, échanger et avancer sur un terrain d’entente. A l’aide d’outils efficaces, vous saurez décrypter non seulement les propos, mais aussi les non-dits et les émotions de votre interlocuteur pour une vraie communication.

Durant plus d’une heure, imprégnez-vous d’un discours simple, illustré et professionnel. Sachez vous écouter pour écouter les autres et ouvrir la porte des bonnes relations !