Le livre des trépassés

495 p. ; 24 cm
Au Museum d'Histoire naturelle de New York, Nora Kelly se prépare à présenter au public le sarcophage de la momie égyptienne Senef. Mais c'est oublier la malédiction qui semble lui être attachée... En effet, plusieurs employés sombrent dans la folie et assassinent leurs collègues. Pendant ce temps, avec l'aide de ses amis D'Agosta et Constance, Détenu, Pendergast parvient à s'échapper de prison. Très vite, il comprend que le responsable des meurtres n'est autre que Diogène, son propre frère. Le soir de l'ouverture de la tombe de Senef, Diogène réussit à enfermer les personnalités présentes dans la salle de la momie. Grâce à un stratagème technologique diabolique, il les oblige à s'entretuer... Par chance, Pendergast parvient à déjouer son plan et à délivrer les prisonniers. Diogène prend la fuite. Débute alors une course-poursuite qui mènera les deux frères en Italie, au sommet d'un volcan en éruption. Pendergast gagnera-t-il son combat contre son frère diabolique ? Réussira-t-il à prouver son innocence ? Après avoir travaillé au Museum d'Histoire naturelle de New York, Douglas Preston a collaboré au New Yorker et au National Geographic. En solo, il a écrit trois romans dont Le Codex et T-Rex (L'Archipel, 2007 et 2008). Ancien éditeur, Lincoln Child a dirigé une collection de nouvelles et de romans fantastiques. Ensemble, ils ont publié dix romans, de Relic/Supersition (Robert Laffont, 1996 ; réédition l'Archipel 2008) à Danse de mort (L'Archipel, 2007), dont La Chambre des curiosités (2003) et Le Violon du Diable et Danse de mort. Grosse actualité Preston & Child en mai 2008. Outre cette nouveauté, sortie en poche chez J'ai Lu de Danse de mort et réédition du premier roman de Preston & Child, Superstition, désormais un classique. Publicités croisées sur les 2ème et 3ème de couverture de ces différents romans.