Mon imagier vietnamien [Texte imprimé] = Sach tranh cua tôi vê Viêt Nam / Olivier Blanchin

1 vol. (non paginé [22] p.) : ill. en coul. : 10 cm
Mon imagier vietnamien, à destination des jeunes enfants, est un bon moyen pour débuter l'apprentissage de la langue et connaître la culture vietnamienne. Il dépasse les stéréotypes sur le pays dans le choix de ses mots : pas d'éléphant ou de tigre, depuis longtemps absents des forêts. Il se focalise sur des animaux moins connus tels que l'écureuil volant, le singe douc, ou plus liés aux cultures et à la vie quotidienne comme la tortue ou le gecko. Dans la même logique, la cuisine du quotidien, les objets aussi indispensables qu'inévitables tels que les paniers, la moto ou les tabourets sont représentés avec réalisme.