Genre musical :

Thousand cranes (A)

1 disque compact (51 min)
Cigdem Aslan est une étoile montante du renouveau du Rébétiko. Apparu dans la turbulence des années 1920, le Rébétiko est issu d'une culture partagée par les Grecs et les Turcs, qui s'est modelé par les échanges forcés entre parties de la population des deux pays. Il fut proscrit par les autorités grecques et turques car jugé comme une musique socialement dégénérative...Le nom de cet album fait référence à tourna (Grue), un oiseau migrateur qui résonne avec une forte symbolique dans de nombreuses cultures et mythologies. Avec "A Thousand Cranes", Cigdem entame ici sa migration à travers les âges et les frontières pour poursuivre son voyage d'exploratrice des chansons d'Athènes, des Balkans et du Sud-Est Anatolien.