Des trains pas comme les autres

223 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 33 cm
Le train est un lieu de rencontre et de découverte, un pont entre les cultures qui nous offre une vision unique des régions traversées et le plaisir du dépaysement... A travers une trentaine de parcours dans le monde entier, ce livre se propose de dresser le portrait de " trains pas comme les autres " : trains de luxe comme le mythique Orient-Express ou le fabuleux Train des maharajahs ; trains pittoresques comme l'improbable Djibouto-Ethiopien ; trains de l'insolite à l'exemple du Train des nuages, en Argentine ; trains héritiers du XIXe siècle à l'instar du nostalgique Mombassa-Nairobi, au Kenya, ou enfants du nouveau millénaire comme le Shinkansen ou l'Eurostar... chacun des voyages traités est unique à plus d'un titre.