Aller au contenu principal
Genre musical :
couverture du document
Veuillez vous connecter pour réserver
Display2

Jambu

e os miticos sons da Amazônia
Magalhaes e sua guitarra Chanteur, chant & guit.
Pinduca Chanteur, chant
Janjao Chanteur, chant
Messias Holanda Chanteur, chant
Cojunto de Orlando Pereira (O) Musicien, ens. voc. & instr.
Mestre Cupijo e seu Ritmo Musicien, ens. voc. & instr.
Grupo da Pesada Musicien, ens. voc. & instr.
Verequete e o conjunto Uirapuru Musicien, ens. voc. & instr.
Vieira e seu conjunto Musicien, ens. voc. & instr.
Quentes de Terra Alta (Os) Musicien, ens. voc. & instr.
Muiraquitan (Os) Musicien, ens. voc. & instr.
Édition :
Collection :
Année :
2019
1 disque compact
Contient :
Maruda
Xango
Meu barquinho
Vamos farrear
Coco de Bahia
Carimbo da pimenta
Da garrafa uma pinga
Carimbo para yemanja
Melo do bode
Pal xangô
A misturada
Lundun da yaya
Mambo assanhado
Voa andorinha
Praia do algodoal
Lambada de baleia
Despedida
O galo canta, O macaco assovia
Il aura fallu six ans au label Analog Africa pour élaborer leur 28e compilation, Jambú e os míticos sons da amazônia. Et pour cause l’histoire qu’elle tente de raconter, celle de la ville de Belém, de l’état du Pará, est d’une richesse et d’une complexité rare, même pour ces habitués du digging historique. C’est l’histoire d’un flot continu de rythmes, de sons, de langues et de la manière dont ils ont été mélangés et réappropriés pour créer une myriade de nouveaux genres musicaux qui viendront enrichir le panthéon de la musique populaire brésilienne : le carimbó, le samba-de-cacete, le siriá pour ne citer qu’eux - (pan-african-music.com).