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Banana Matcho

Hutzler , Thilo Concepteur
Messina , Lilli Illustrateur
Édition :
Année :
2014
1 boîte
But du jeu : Banana Matcho est un jeu de course qui fait appel à la rapidité des joueurs pour progresser sur le parcours. Au début de la partie, chaque joueur choisit son pion-singe et le pose au début du parcours, au pied de l'arbre. Un tour de jeu est une confrontation entre deux joueurs: L'un des joueurs lance les 6 dés blancs pour réaliser une combinaison qui lui permettra d'avancer son singe. Il peut les lancer autant de fois qu'il le souhaite, et placer de côté les dés qu'il ne souhaite pas relancer. L'autre lance les 3 dés jaunes pour interrompre le premier joueur. Avec les 3 dés jaunes, il doit réaliser un "brelan" de singes, en lançant les dés autant de fois qu'il le souhaite et en plaçant de côté les singes déjà obtenus. Le premier des deux joueurs qui tape sur la banane (la fausse qui fait pouet) interrompt le tour. Si c'est le joueur aux dés blancs, il avance du nombre de cases qui correspond à la combinaison réalisée. Les combinaisons possibles sont illustrées sur le plateau: 3 dés identiques pour 2 cases, 4 pour 4 cases, 2 trios pour 6 cases etc. Si c'est le joueur aux dés jaunes, il avance d'une case. Dès qu'un singe atteint le sommet de l'arbre, il gagne la partie