En Provence

un voyage exceptionnel au coeur des plus belles régions de France
Lefebvre, Xavier (19..-.... ; cinéaste) Metteur en scène ou réalisateur
Bichet, Rémi Narrateur
Martein, Laurent Auteur du texte
Bichet, Rémi Voix parlée
Collection :
2012
1 DVD vidéo monoface simple couche zone 2 (52 min) : 16/9 compatible 4/3, coul. (PAL), son.
Découvrez les mille et une facettes d'une région gorgée de soleil et de couleurs, aux paysages spectaculaires et somptueux : la Provence. Dans Près des Dentelles de Montmirail, Marie élève des lamas, excellents débroussailleurs anti-incendies, dont elle tisse la laine. olivier, lui, a repeint sa vie aux couleurs de l'ocre de Roussillon. dans les Alpilles, Jean-Benoit est revenu se consacrer à la culture de l'olivier, l'arbre éternel ! Puis, virée hollandaise en 2CV avec Mark et Nicole, collectionneurs passionnés. Sur la corniche des Maures, au jardin du Rayol, Stanislas nous offre un pur moment de ravissement méditerranéen. Non loin, l'abbaye du Thoronet est un joyau d'architecture cistercienne du 12e siècle. A Saint-Jean-Cap-Ferrat, le Grand Hôtel est l'un des établissements les plus luxueux de la Riviera française (Jaquette)