Jean Dasté où êtes-vous ?

Chuzeville , Jean-Claude (1949-....) Metteur en scène ou réalisateur
Bonnet , Louis (19..-....) Personne interviewée
Berutti , Jean-Claude Personne interviewée
Barthès , Maïanne Personne interviewée
Boyer , Pascal Compositeur
2009
1 DVD vidéo monoface toutes zones (52 min) : 16/9, coul. avec séquences n. et b. (PAL), son.
Initié au théâtre par sa mère, acteur, metteur en scène et directeur de théâtre, Jean Dasté (1904-1994) a été un trait d'union original entre Jean Vigo, Alain Resnais et François Truffaut mais aussi le pilier de trois générations qui ébranlèrent et continuent de révolutionner la tradition théâtrale française. Disciple et gendre de Jacques Copeau, il quitta Paris pour redonner vie à ce "désert culturel" qu'était devenue la province. Pionnier de la décentralisation culturelle, il entreprend de constituer une troupe à Grenoble puis à Saint-Etienne où il créera le centre dramatique de la Cité des mineurs (actuelle Comédie de Saint-Etienne), coopérative ouvrière d'intérêt public régional...