Etsaut

1 DVD vidéo simple face : 16/9, coul., (PAL), son.
Etsaut réunit un brillant quartet de musiciens de jazz, avec en vedette la pianiste Perrine Mansuy et un musicien traditionnel de référence, le maître sonneur de cornemuse Eric Montbel. Laurent Cabané compose les musiques du groupe, mélange coloré de mélodies qui fredonnent, d'airs à danser, d'arrangements savants et d'envolées improvisées... En filigrane, il est question d'un village du Béarn, Etsaut, pays de bergers de père en fils, pays de l'ours et du patou, lieu de passage ouvert sur le monde actuel mais aussi pays à l'identité forte et préservée. Etsaut symbolise un lieu de confrontation où se rencontrent, dans un dialogue joyeux et poétique, tradition et modernité, cultures lointaines et proches, musiques d'hier et musiques du monde d'aujourd'hui.