Un SDF a été tué aux Portes de la Capitale ! Appelés sur la scène de crime, le gouailleur capitaine Merhlicht et son équipe plongent dès lors, au cœur de la misère humaine.
Mais qui sont ces hommes et ces femmes qui vivent sans domicile ? Comment organisent-ils leur vie ? Comment ont-ils pu en arriver là et quelle place leur réserve notre société ? Un sdf n’est-il vraiment qu’un « citoyen qui a disparu de la surface de la Terre aux yeux de tout le monde ». Les apparences sont parfois trompeuses et derrière chaque homme se cache une histoire … ce cadavre ne fait pas exception !
Menée tambour battant par des policiers haut en couleurs, une enquête qui nous entraine des bancs de la Sorbonne aux égouts de Paris. Une incursion sans complaisance dans l’univers des indigents de la capitale.
Un super polar qui se déroule dans le milieu des SDF. Une belle écriture fluide et dynamique qui nous entraine à vive allure de rebondissements en rebondissements dans les méandres des sans domiciles de la capitale française. Un sujet innovant et une enquête policière qui vaut d'être suivie avec attention en se glissant dans les pas de policiers haut en couleurs : du capitaine Mehrlicht adepte des répliques d'Audiard, au psychorigide du code pénal et du respect de la loi, le lieutenant Dossantos, le lieutenant Sophie Latour et le lieutenant stagiaire Ménard, souffre-douleur du capitaine..... Vous pourrez sans risque de deception aucun, continuer les aventure du capitaine Merlicht dans lesquelles on se laisse tout autant embarquer, qu'il s'agisse de "Le jour des morts" "Sans pitié ni remord" "De cauchear et de feu" ou en encore "Dans la brume écarlate".