Anna est une petite orpheline secrète et solitaire. Ses parents adoptifs lui font quitter Londres pour la confier, le temps d'un été, à un couple bienveillant, dans un petit village côtier. Anna va peu à peu découvrir la nature, la mer, et cette étrange demeure où elle aperçoit chaque jour la silhouette d'une fillette. Ainsi va naître une amitié aussi singulière que fondatrice, dont Anna sortira grandie, se révélant enfin à elle-même.
Un très beau roman sur l'ouverture aux autres, le dépassement de soi, dans la si belle édition de Monsieur Toussaint Louverture.
Un documentaire sur les fleurs. Oui mais pas seulement.
Un ouvrage tout en douceur et en délicatesse. 40 fleurs sont présentées tout au long du livre. Sur la page de gauche, le descriptif de la fleur, sur la page de droite, la fleur dans son environnement. Avec pour chacune d’elle, une histoire, un symbole, une signification …
Les illustrations, un peu à la manière d’aquarelles, nous font rentrer dans l’univers des fleurs, sans vouloir trop en sortir… Une impression d’avoir en main, son propre herbier.
Un magnifique herbier qui allie art, poésie et science... Si, si, c'est possible. Cet "album" s'inspire des herbiers du 18ème siècle. Un qualité graphique incroyable, une précision naturaliste des plantes mais aussi des animaux associés ainsi qu'une explication compréhensible des OGM et de la transgénèse. Comme quoi, il suffit de quelques mots et de quelques planches pour qu'un sujet devienne plus parlant.
Rarement jouées, les ‘impressions poétiques’ de Dvorak, histoires pourtant raffinées et charmantes sont mises au jour par le jeu lumineux du très talentueux pianiste norvégien Leif Ove Andsnes.
Un cycle libre et inspiré, sortant du répertoire connu du compositeur, … alors laissez-vous surprendre par les 13 pièces pour piano alliant espièglerie, fureur et légèreté !
Cette série toute en sobriété, est une réussite. Elle prend son temps pour mener les enquêtes tout en dressant un portrait intimiste des personnages et en peignant un drame social. Elle explore la face sombre des humains, l’impact des tragédies du passé sur le présent.
Kate Winslet est bouleversante dans ce rôle de femme à plusieurs casquettes : flic, mère, fille, grand-mère et femme... Les autres personnages sont passionnants. Mention spéciale au personnage de la mère de Mare qui squatte chez sa fille, joue aux jeux vidéos et lui demande encore d’où elle vient quand elle rentre à 2h30 du matin ! Une formidable série policière au féminin.
Sarah J. Maas a créé un univers plein de fantastique et de magie. Il faut se laisser guider et plonger dans l'histoire de Bryce et Hunt, riche en action et en rebondissements, jusqu'à l'incroyable scène finale. Les personnages principaux et secondaires sont très attachants, et on a plaisir à démêler avec Bryce les intrigues politiques et les mystères de la ville.
Que fait-on quand on a un chien qui nous déçoit parce qu'il n'est pas comme on l'imaginait ? Il ne gagne pas de concours, ne range pas les chaussures, ne fait pas les devoirs à notre place...Même en forêt, il n'est pas un grand chasseur au flair aiguisé. Il ne sert vraiment à rien.
Jusqu'au moment où...
Christine Roussey, avec ses illustrations vives, colorées et farfelues, nous entraîne dans cet album tendre et drôle où on réalise qu'on peut être important sans être bon en tout.
Pisse-Mémé, une BD revigorante. Lors d'une soirée un peu arrosée, 4 amies de toujours, dont 2 sont soeurs jumelles, et suite au constat désolant qu'un bar classique ou branché ne sert pas de tisane, décident de créer un bar à tisanes, à bières, un coin librairie, un coin yoga. Un lieu feel-good.
L'idée est ambitieuse mais pas irréalisable, et l'on suit ces quadras dans leur projet semé d'embûches et leur vie familiale. De beaux portaits de femmes, différentes, liées par une même envie d'aventure collective.
On est séduit par cette BD, drôle, tendre et joyeuse, habilement construite. Avec des scènes libérées de tout complexe qui marqueront les esprits. A lire sans modération.